L'équipe

Plusieurs personnes travaillent à différents niveaux pour faire fonctionner la FAÉCUM, et s'assurer de défendre et de faire avancer la condition étudiante. 

 

Bureau exécutif

Conseil d'administration

Personnel de la FAÉCUM

Bureau exécutif

Le bureau exécutif (BE) est constitué des 10 personnes officières élues par le Congrès annuel. Il s’agit de la force d’exécution des décisions de la FAÉCUM. 

 

Méganne Joyal

Secrétariat général 
sg@faecum.qc.ca

En tant que secrétaire générale, Méganne est la représentante et la porte-parole officielle de la FAÉCUM. Elle dirige les affaires de la Fédération et coordonne le travail du bureau exécutif.

Pour toutes demandes d'entrevues avec le secrétariat général, veuillez contacter pol@faecum.qc.ca

 

Vacant 

Coordination aux affaires administratives et au développement 
ad@faecum.qc.ca

Ce poste agit à titre de secrétaire de la Fédération. La personne est chargée de l’optimisation des processus opérationnels et du suivi des politiques de la FAÉCUM. Elle est également responsable du développement de la Fédération, notamment en s’assurant du suivi de son plan de développement.

 

Élie Leblanc

Coordination aux finances et services
finances@faecum.qc.ca

Élie est responsable des dossiers concernant les activités financières de la FAÉCUM. Il est chargé de l’organisation des services destinés aux membres et aux associations ; il est également responsable de la Coalition des cafés étudiants de l’UdeM (COALICAF).

 

Isabelle Ouellette

Coordination aux affaires universitaires
universitaire@faecum.qc.ca

Isabelle gère les dossiers qui impliquent une relation avec l’administration de l’Université de Montréal et élabore le contenu, les positions et les revendications que la FAÉCUM défend auprès de celle-ci. Elle est également responsable des dossiers des Services à la vie étudiante.  

 

Pierre-Olivier Denis

Coordination aux affaires externes
externe@faecum.qc.ca

Pierre-Olivier élabore, en collaboration avec le bureau exécutif et le conseil des affaires sociopolitiques (CASP), le discours sociopolitique de la Fédération. Il s’occupe des relations avec les différents paliers gouvernementaux, le milieu des affaires, les groupes sociaux et syndicaux, les associations étudiantes des autres établissements d’enseignement supérieur et l’Union étudiante du Québec.

 

Justine Wu

Coordination à la recherche universitaire
recherche@faecum.qc.ca

Justine gère les dossiers relatifs à la mission de développement du savoir de l’Université. Il s'agit d'élaborer le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM concernant la recherche universitaire, entre autres pour les personnes étudiantes aux cycles supérieurs. Elle représente également les intérêts des membres liés à un projet de recherche dans toutes les instances pertinentes de l’Université, ainsi qu’aux niveaux provincial et fédéral.

 

Vacant

Coordination aux affaires académiques de cycles supérieurs
acadcs@faecum.qc.ca

Ce poste gère les dossiers relatifs à la formation universitaire ainsi qu’aux conditions de vie et d’études des membres étudiant dans un programme de cycles supérieurs (2e et 3e cycles). Il s'agit d'élaborer le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM qui concernent les cycles supérieurs et de sieger à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Ce poste préside également les réunions du conseil des études supérieures (CES) de la FAÉCUM.

 

Ness Teboul

Coordination aux affaires académiques de premier cycle
acadpc@faecum.qc.ca

Ness est responsable des dossiers relatifs à la formation universitaire et à l’encadrement des membres dans un programme de premier cycle. Elle élabore le contenu, les positions et les revendications de la FAÉCUM à caractère académique et siège à toutes les instances de l’Université de Montréal relatives à la formation universitaire. Elle préside également les réunions du conseil des affaires académiques (CAA) de la FAÉCUM.

 

Jasmine Guerra

Coordination aux affaires associatives
interne@faecum.qc.ca

Jasmine assure la coordination et la communication entre le bureau exécutif (BE) et les 86 associations étudiantes membres de la FAÉCUM. Elle est responsable des communications et des efforts de promotion de la Fédération auprès des membres et, au besoin, coordonne les activités de mobilisation. Elle est également en charge des relations avec les autres organismes étudiants.

 

Yasmeen Lazaar

Coordination à la vie de campus
cvc@faecum.qc.ca

Yasmeen est responsable du développement, de l’organisation et de la promotion des activités sociales, culturelles et sportives de la FAÉCUM. Elle veille au rayonnement de la vie étudiante sur le campus et à l’extérieur de celui-ci en sollicitant la collaboration d’autres groupes ou d’organisations au besoin. Elle préside également les réunions du conseil de la vie étudiante (CVE) de la FAÉCUM.

 


Conseil d'administration

Composé de 12 personnes étudiantes, le Conseil d'administration est responsable de la gestion de la Fédération.

 

Membres : 

  • Méganne JOYAL
  • Carla WINONA LÉVY       
  • Marie-Maxim CYR 
  • Élie LEBLANC
  • Ahmed THIAM
  • Félix DOZOIS 
  • Valérie CHAUVIN
  • Charle-Antoine BREAULT
  • Matheus NAEGELE ARANGUREN 
  • Jasmine GUERRA 

Présidence du conseil central : Alix BRUN-BERTHET

Vice-présidence du conseil central : Chloé MORIN

 

En savoir plus sur le conseil d'administration  


Personnel de la FAÉCUM

Les personnes officières de la FAÉCUM sont aidées au quotidien dans leur travail par des personnes employées compétentes et dévouées.

 

Accueil FAÉCUM

info@faecum.qc.ca

———

Directeur général

Sameer Muldeen
dg@faecum.qc.ca

Conseiller comptable 

José Manuel Garcés
comptabilite@faecum.qc.ca

———

Conseiller juridique 

Daniel Tannous
juridique@faecum.qc.ca

Conseiller politique

François Allard
pol@faecum.qc.ca

Conseillère aux affaires universitaires

Ann Valérie Timothée
cau@faecum.qc.ca

Conseillère à la vie étudiante et aux partenariats institutionnels 

Isabelle Cyr
vepi@faecum.qc.ca

———

Attaché aux communications 

Kentyn Decemme
communication@faecum.qc.ca

 

Attachée au design graphique 

Marjerie Daigle
graphiste@faecum.qc.ca

———

Attachée à la logistique 

Maëlle Ortscheit
logistique@faecum.qc.ca

 

Personne attachée aux partenariats et au développement des compétences 

Vacant
apdc@faecum.qc.ca

 

Attachée administrative 

Chantal Rheault
info@faecum.qc.ca

———

Directrice des services 

Caroline Dupuis
services@faecum.qc.ca

 

Attachée aux bourses et subventions

Murielle Chabot
bourses@faecum.qc.ca

 

Chargée des comptoirs

Louise Combet
comptoirs@faecum.qc.ca

 

Chargée de la halte-garderie Le Baluchon 

Genny Zuniga
baluchon@faecum.qc.ca

514 340-0440

———

Attachée au Bureau des droits étudiants 

Barbara Pradel
info.bde@faecum.qc.ca

 

Conseillère au Bureau des droits étudiants 

Abeda Hossain
info.bde@faecum.qc.ca