21 janvier 2020
L'Union étudiante du Québec - UEQ et la Fédération étudiante collégiale du Québec - FECQ lancent aujourd'hui la campagne : « Où est notre argent ? ».
En 2016, le gouvernement fédéral abolissait les crédits d’impôt pour études et pour manuels scolaires et réinjectait cet argent pour bonifier son programme de prêts et de bourses. Le Québec, ayant son propre programme d’aide financière aux études et ayant exercé son droit de retrait avec pleine compensation financière, reçoit donc un transfert chaque année.
Depuis l’entrée en vigueur de cette réforme et malgré la hausse des investissements du fédéral, les montants reçus et réinvestis par le Québec chaque année s’élèvent toujours à 80 millions de dollars. L’UEQ et la FECQ estiment qu’en 2020, le gouvernement du Québec devrait toucher une somme supplémentaire d’environ 197 millions annuellement.
La FAÉCUM se joint à l'UEQ et à la FECQ pour demander au ministre Jean-François Roberge et au Gouvernement du Québec que la totalité des transferts fédéraux destinés à la communauté étudiante soit injectée dans le programme d’Aide financière aux études.
Aucun commentaire
Tu veux participer à la conversation?
Crée ton compte